Ismaël Moukir est nommé principal Financial & Accounting Services.

avril 2022

Pour accompagner le développement et renforcer le pilotage de sa practice Financial & Accounting Services, Optimind annonce la nomination d’Ismaël Moukir en tant que principal, membre du comité de direction.

L’équipe Financial & Accounting Services c’est aujourd’hui plus de 40 consultants experts qui accompagnent les directions financières et comptables dans le pilotage de la performance financière, la production et l’analyse de l’information financière et la conduite opérationnelle des projets de transformation finance.

Sous la responsabilité de Patrick Julé, Delphine Le Lijour et Arnaud Ouédraogo, en charge de la practice Financial & Accounting Services, Ismaël a la responsabilité de porter l’offre d’assistance réglementaire et prudentielle.

« Ismaël nous a rejoint en mars 2021 suite au rapprochement entre 2J Associés et Optimind. Sa rapide nomination concrétise à la fois la réussite d’une intégration agile et alignée avec notre ambition et également la suite logique de son brillant parcours. Fort de sa solide expérience et de ses softskills, Ismaël bénéficie d’un agrégat de compétences et d’expertises qu’il met au service de nos clients et de leurs ambitions. Nous sommes fiers qu’il porte une offre majeure au sein d’Optimind », précise Aline Roy, human resources director.

« Je suis honoré et fier de poursuivre ma progression au sein d’Optimind qui prône des valeurs que je partage avec conviction. La relation de confiance et pleine de sens, nouée avec les partners depuis mon intégration chez 2J Associés, devenu la practice Financial & Accounting Services d’Optimind, représente à mon sens la clé de cette belle évolution. Cette nomination met en lumière notre offre d’assistance réglementaire et prudentielle qui répond aux enjeux majeurs des institutions financières du secteur assurantiel et bancaire », indique Ismaël Moukir.

« La nomination d’Ismaël est la concrétisation d’un travail acharné, de belles réussites transformées et la consolidation d’une expertise et d’un savoir-faire reconnus. Ismaël va développer avec ses équipes notre offre assistance règlementaire et prudentielle pour nos clients bancassureurs, grands assureurs et organisations mutualistes de place. Nous avons toute confiance en Ismaël pour nous accompagner dans notre croissance avec dynamisme, enthousiasme et bonne humeur comme il l’a toujours fait », ajoute Patrick Julé, senior partner Financial & Accounting Services.