Altiad se rapproche d’Optimind et rejoint sa practice Risk Management.

mars 2022

Optimind annonce l’acquisition au 29 mars 2022 de la société de conseil Altiad pour renforcer sa practice Risk Management et ainsi former l’acteur de référence en Gestion des RisquesFinance & Conformité pour les établissements financiers, organismes assureurs et grandes entreprises.

Créé en 2007, Altiad est un cabinet de conseil qui accompagne principalement les fonctions transversales Risques & Finance et les fonctions métiers des marchés de capitaux auprès du secteur bancaire. Ses profils experts interviennent sur les enjeux règlementaires et data, incluant la gestion des risques de marché et de crédit, la mise à niveau des systèmes d’information et la transformation des fonctions Risques, Finance et Conformité.

Avec l’intégration d’Altiad au sein de sa practice Risk Management, Optimind renforce et complète son offre en constituant une équipe de 75 consultants experts capables d’apporter un accompagnement global (conseil/intégration/maîtrise) sur l’ensemble des typologies de risques des grandes entreprises, autour de 4 piliers clefs : Risques & Contrôles, Conformité, SI Gestion Risques & Finance, Data & Cybersécurité.

Benoît Sommier, Gilles Rauch et Mustapha Ninia les associés d’Altiad, rejoignent avec leur équipe la practice Risk Management d’Optimind, au côté d’Alain Le Corre, partner de la practice chez Optimind depuis 2015.

« C’est avec émotion, fierté et ambition que nous rejoignons l’équipe Optimind. Nous sommes très heureux, pour Altiad et pour nos clients, d’élargir nos horizons, de continuer ensemble à écrire une belle histoire, grandir et faire grandir », précise Benoît Sommier.

« L’arrivée d’Altiad nous permet d’accroître notre capacité à s’inscrire dans une logique de complétude d’adressage des risques et de conformité pour nos clients, en venant compléter notre proposition de valeurs avec des expertises pointues sur les risques de marché, de contrepartie, de crédit et de reportings réglementaires pour les établissements financiers. Pour l’ensemble de nos collaborateurs, c’est un véritable engouement partagé d’être aujourd’hui l’acteur incontournable de la gestion des risques ! », ajoute Alain Le Corre.

« Après le rapprochement avec Agora Partners en septembre 2021, l’arrivée d’Altiad vient consolider et asseoir notre positionnement leader de marché en proposant une offre de conseil à 360° dédiée à la gestion des risques. C’est avec plaisir et fierté que je souhaite la bienvenue aux collaborateurs d’Altiad », déclare Christophe Eberlé, CEO et fondateur d’Optimind.

Avec cette sixième opération, après celles d’Esofac en janvier 2020, R&B Partners et 2J Associés en mars 2021, Agora Partners en septembre 2021 et Eosa en octobre 2021, le Groupe Optimind poursuit sa stratégie de croissance initiée lors de l’entrée d’Ardian à son capital en 2019.

Découvrez ici la vidéo officielle du rapprochement