Alexandre Keiflin est nommé principal Strategy & Management Consulting.

décembre 2021

Pour renforcer le pilotage et accompagner le développement de la practice Strategy & Management Consulting, Optimind annonce la nomination d’Alexandre Keiflin en tant que principal, membre du comité de direction.

L’équipe Strategy & Management Consulting, c’est aujourd’hui plus de 45 consultants experts qui accompagnent la mutation de l’écosystème assurance autour de 5 piliers : stratégie opérationnelle, transformation digitale et excellence opérationnelle, gestion des programmes de transformation, modernisation des systèmes d’information et data.

Sous la responsabilité de Caroline Albanet, Arnaud Cadon et Philippe Tremoureux, partners de la practice Strategy & Management Consulting (SMC), Alexandre est en charge d’accompagner la croissance et le développement de la practice en portant l’offre de transformation & Data sur le marché de l’assurance.

« La nomination d’Alexandre est la suite logique d’un beau parcours professionnel et d’une expertise de haut niveau en totale cohérence avec nos ambitions. Il vient ainsi renforcer le top management pour accompagner une équipe pluridisciplinaire en pleine croissance », précise Aline Roy, human resources director.

« Cette nomination est le fruit d’une collaboration quotidienne, naturelle et de confiance avec l’ensemble du management. Optimind a toujours su répondre depuis mon arrivée, il y a plus de 8 ans, à mes envies d’intrapreneuriat et à mes souhaits d’évolution de carrière me permettant d’évoluer progressivement d’un statut de consultant jusqu’au comité de direction. Ce soutien et cet accompagnement nous permettent de disposer aujourd’hui d’une offre de référence de transformation Data sur le marché de l’assurance et je suis ravi de pouvoir accompagner nos clients dans leurs projets de transformation et d’innovation », indique Alexandre Keiflin.

« La transformation Data est au cœur des préoccupations de l’ensemble de nos clients. En tant qu’acteur du changement, nous nous devions de donner au sein de SMC une place centrale à la Data, tout en nous assurant de pleinement capitaliser sur l’ensemble des expertises du groupe. Cette nomination s’inscrit dans cette démarche et vient saluer le parcours complet d’Alexandre lui permettant d’adresser le sujet de la Data dans toutes ses spécificités, aussi bien sur l’axe stratégie d’entreprise que sur l’axe opérationnel », ajoute Arnaud Cadon