Sofiane Sahraoui est nommé principal Strategy & Management Consulting.

juillet 2021

Pour accompagner la forte croissance et renforcer le pilotage de sa practice Strategy & Management Consulting, Optimind annonce la nomination de Sofiane Sahraoui en tant que principal, membre du comité de direction.

Sous la responsabilité de Caroline Albanet, Arnaud Cadon et Philippe Tremoureux, partners de la practice Strategy & Management Consulting, Sofiane est en charge d’accompagner le pilotage et le développement de la practice.

« Construit sur mesure pour accompagner le développement de nos practices, le statut de principal a pour objectif de révéler les talents d’Optimind et de les accompagner vers le partnership. Sofiane représente parfaitement le professionnalisme, l’expertise et l’enthousiasme de la fonction pour porter brillamment la practice Strategy & Management Consulting aux côtés de ses partners », précise Aline Roy, human resources director.

« Je suis fier d’ouvrir la voie sur ce rôle de principal chez Optimind, et très heureux de porter l’offre transformation agile du groupe.
Face à un monde incertain, l’agilité n’est plus une option, elle est vitale. C’est pourquoi nous souhaitons inspirer nos clients et déployer chez eux ce que nous nous appliquons déjà à nous-mêmes, à savoir : mettre le client au centre, dégager des synergies entre practices pour délivrer de la valeur rapidement, et responsabiliser les équipes au sein d’un projet qui a du sens », indique Sofiane Sahraoui.

« Cette nomination de Sofiane est avant tout la concrétisation des nombreuses compétences qu’il a su constituer tout au long de sa carrière conseil en sachant intervenir sur l’ensemble de la chaîne de valeur assurantielle. Elle concrétise également encore un peu plus le succès du rapprochement opéré avec R&B Partners en parvenant pleinement à concilier nos expertises pour faire émerger l’offre, portée par Sofiane, de transformation agile experte, dédiée au marché de l’assurance », ajoute Arnaud Cadon, partner Strategy & Management Consulting.

Diplômé de Télécom Paris et titulaire d’un Master 1 en Physique de l’université Aix-Marseille III, Sofiane a 13 ans d’expérience professionnelle dédiées au conseil dans le secteur de l’assurance.
Tout au long de son parcours, Sofiane s’est enrichi des différentes pratiques et cultures des cabinets successifs pour lesquels il a oeuvré : Accenture, Wavestone, BearingPoint, R&B Partners, et désormais Optimind.

Durant la première moitié de sa carrière, Sofiane a multiplié les interventions sur des grands projets de transformation, dans des rôles de chef de projet maîtrise d’ouvrage ou d’assistance à Direction de Programme, ce qui lui a permis d’apprendre le métier de l’assurance et de la gestion de projet à grande échelle.

Par la suite, Sofiane a continué d’accompagner les grands projets de transformation en tant que Directeur de Programme, et à étoffer sa palette de compétences en transformation : transformation agile, conduite du changement, gestion des impacts RH liés aux transformations, excellence opérationnelle.