Communiqué de presse

Optimind lance #OptiStudent21 : 40 stages et alternances pour aider les étudiants.

février 2021

Face à la problématique aiguë que rencontrent nos futurs jeunes diplômés à trouver des stages et alternances en adéquation avec leur formation en cette période de crise sanitaire, Optimind, société de conseil en gestion des risques, lance #OptiStudent21, une opération solidaire d’envergure : l’engagement de mettre en œuvre 40 stages et alternances rémunérés au sein de ses différentes entités sur les prochains mois.

Parce que le monde de demain dépend de nos jeunes talents, Optimind, avec le soutien engagé de tous ses collaborateurs, souhaite agir concrètement et avec force pour aider nos futurs jeunes diplômés qui constituent les forces vives et l’avenir de nos secteurs d’activité en particulier, et celui de notre nation plus largement.

Les témoignages de plus en plus nombreux d’étudiants sans perspective dont nous sommes témoins ces dernières semaines nous obligent à prendre part à l’effort, au maximum de nos possibilités : c’est la genèse d’#OptiStudent21.

« Pour réussir un tel challenge, nos collaborateurs sont mobilisés en première ligne derrière cette opération d’envergure pour accueillir et suivre avec toutes leurs expertises ces nombreux stagiaires. Nous demandons à nos clients, nos prospects, nos contacts et nos partenaires de nous aider dans cette démarche afin d’en faire un succès partagé : les soutiens de principe, que nous observons désormais un peu partout, ne sont plus suffisants, c’est pourquoi notre décision chez Optimind est d’entrer en action sur du concret … et maintenant ! Au-delà des réels efforts que cela nécessite, la réussite de notre action solidaire sera collective et enrichissante pour tous. Nos engagements de financement et d’encadrement sont fermes et transparents. », déclare Christophe Eberlé, CEO d’Optimind.

« Ne gâchons pas l’avenir de nos futurs jeunes diplômés, donnons-leur dès maintenant l’opportunité de mettre leur énergie, leurs idées et leur talent au service des entreprises ! Ces stages, à l’instar de ceux proposés par Optimind depuis de nombreuses années, sont évidemment rémunérés selon les standards du conseil. Des sujets à approfondir, des travaux instructifs voire complexes à réaliser, des données à faire parler ou le début d'une idée et l'envie de participer à cette opération ? Contactez-nous pour initier un échange et voir comment vous pouvez participer à nous aider en ouvrant plus largement nos stages à des problématiques d’actualités qui permettront aux étudiants de s’insérer dans le monde professionnel. », précise Aline Roy, directrice des ressources humaines.

Les opportunités spécialement ouvertes dans le cadre de l’opération #OptiStudent21 concernent tous les métiers et services supports du Groupe Optimind :

• Actuarial & Financial Services, Risk Management, Corporate Risk Services, Business Transformation ainsi que BPO pour les métiers ;
  • Support et développement informatique, finance et administration, ressources humaines, communication ou encore office management pour les services supports.

Pour participer à cette opération et contacter les équipes d’Optimind, optistudent21@optimind.com.

Les offres de stages/alternances sont disponibles page Rejoignez-nous.