Communiqué de presse

Optimind Winter choisit les solutions Invoke pour l'accompagnement de ses clients au Portugal et en Espagne.

avril 2016

Optimind Winter, leader de l’actuariat conseil et de la  gestion des risques en France, et Invoke, éditeur de logiciels européen leader en matière de reporting réglementaire dans les secteurs Banque et Assurance, annoncent un partenariat stratégique au Portugal et en Espagne.

« A travers ce partenariat avec Invoke, nous avons souhaité faire bénéficier nos clients de solutions logicielles complètes et de dernière génération reconnues en Europe, mais également d’une maintenance réglementaire exemplaire, enjeu majeur dans un contexte en constante évolution », déclare Snejina Malinova, directrice générale, Optimind Winter Portugal.

Société pionnière en matière de reporting XBRL et partenaire technologique de confiance de régulateurs nationaux et supranationaux tels que l’Autorité Bancaire Européenne (EBA), l’ACPR-Banque de France ou la Deutsche Bundesbank, Invoke fournit des solutions aux établissements régulés des secteur Banque et Assurance, leur permettant ainsi de répondre aux exigences réglementaires locales et européennes : CRD IV, Solvabilité 2, Etats Nationaux Spécifiques...

En 2015, sa gamme de solutions tactiques et stratégiques pour le reporting Solvabilité 2 a permis à plus de 600 entités d’assurance réparties dans 24 pays de déclarer avec succès leur reporting Pilier 3 au format XBRL. Parmi ces références figurent déjà trois sociétés d’assurance portugaises, ainsi que de grands acteurs internationaux tels que CNP Assurances, BNP Paribas Cardif ou Danske Bank.

« Nous sommes ravis de cette nouvelle collaboration avec Optimind Winter Portugal qui nous permettra, j’en suis sûr, d’assurer le meilleur accompagnement qui soit à nos clients au Portugal et en Espagne, tout en renforçant notre présence sur ces marchés », ajoute Antoine Bourdais, Directeur du pôle Banque / Assurance, Invoke.

Invoke