Communiqué de presse

Optimind Winter renforce ses métiers du Risk Management auprès du secteur bancaire.

décembre 2015

Optimind Winter poursuit le développement de son offre Risk Management dédié à la sécurisation des activités à travers la maîtrise des risques opérationnels auprès du secteur bancaire.

Le métier du Risk Management permet d’accompagner les établissements bancaires et financiers dans la mise en œuvre et l’optimisation des dispositifs de gestion des risques opérationnels et de contrôle interne.

Répondant aux besoins stratégiques et réglementaires de nos clients, l’offre Risk Management adressée au secteur bancaire permet d’offrir une meilleure visibilité à la maîtrise des risques opérationnels ; d’améliorer l’efficacité du contrôle interne et de produire les reportings associés ; de tirer parti de la conformité réglementaire et de renforcer l’efficacité des dispositifs de continuité des activités et de sécurisation du système d’information.

Optimind Winter déploie depuis plusieurs années déjà une expertise pointue en Risk Management. « Acteur de référence en gestion des risques et expert reconnu du secteur assurantiel, naturellement très exigeant en la matière, il était important qu’Optimind Winter puisse proposer aujourd’hui aux groupes bancaires l’ensemble de ses compétences éprouvées en gestion des risques et ainsi accompagner les banques dans leurs nouveaux défis, réglementaires, digitaux ou encore financiers, pour lesquels le risque est un levier de performance.», précise Christophe Eberlé, président d’Optimind Winter.

Pour piloter et développer le métier Risk Management auprès du secteur bancaire, Optimind Winter capitalise sur l’expérience d’un professionnel réputé, Alain Le Corre.

« Les différents dysfonctionnements significatifs relevés au sein du secteur bancaire et les évolutions récentes de la réglementation illustrent très clairement la nécessité de pilotage du dispositif de contrôle interne sur l’ensemble du périmètre des risques opérationnels. Ils renforcent l’impérieuse nécessité de s’assurer de la qualité des contrôles et de l’efficacité des dispositifs de continuité et de sécurisation des processus qui contribuent à évaluer le niveau de risque », souligne Alain Le Corre, directeur métier Risk Management du secteur bancaire chez Optimind Winter.

./..

Notre métier Risk Management dédié au secteur bancaire