Communiqué de presse

Optimind Winter déploie le Legal Management et renforce ses équipes du Risk Management.

septembre 2015

Optimind Winter poursuit le développement du Risk Management en complétant son expertise avec une nouvelle offre dédiée à la fonction juridique des entreprises, le « Legal Management ».

L’objectif principal de l’offre Legal Management est de proposer aux acteurs de la fonction juridique un accompagnement expert dans la gestion et le pilotage de leurs activités, tout en garantissant une maîtrise totale des risques associés. L’offre « Legal Management » s’inscrit parfaitement dans la démarche d’Optimind Winter de sécurisation des activités de ses clients et repose sur une triple expertise : le Risk Management, le juridique et la gestion de projet.

« L’offre Legal Management nous permet de proposer aux fonctions juridiques un accompagnement éprouvé, mené par des consultants aux profils juridiques et qui s’appuie sur les meilleures méthodes et outils de la gouvernance, du pilotage de structure et de la gestion des risques », souligne Dan Chelly, directeur métier Risk Management chez Optimind Winter.

Portée par Benjamin Nahoumovitch, senior manager chez Optimind Winter, l’offre « Legal Management » s’adresse aux directions générales, directions juridiques et plus largement à l’ensemble des acteurs de la fonction juridique.

« Les prérogatives attribuées aux directions juridiques dépassent largement le simple cadre régalien dans lequel elles étaient historiquement cantonnées. La fonction juridique est aujourd’hui un décideur clé et incontournable du monde de l’entreprise, qui doit réinventer son positionnement dans l’organisation interne et entrer dans « l’air du 2.0 » afin de se concentrer sur les activités à forte valeur ajoutée », précise Benjamin Nahoumovitch.

Benjamin Nahoumovitch, 35 ans, senior manager en Risk Management.

Diplômé d’un Master 2 en Droit des Affaires obtenu à la faculté de Droit et Science Politique de Versailles St Quentin, Benjamin a débuté sa carrière à l’international comme juriste Corporate au sein du groupe Bolloré. Il a ensuite intégré un cabinet de conseil en management et gestion des risques en tant que responsable du Pôle Optimisation de la fonction juridique. En 2011, Benjamin rejoint Optimind et contribue en qualité de manager au développement du métier Risk Management sous la direction de Dan Chelly.

Fort d’une double expertise gestion des risques et juridique, et dans le prolongement de ses 12 années d’expérience, Benjamin est nommé senior manager et porte l’offre « Legal Management ».

Découvrir l'offre Legal Management