Anticiper, le maître mot face à une menace protéiforme.

Spécial risques d’entreprise

février 2021

Au-delà de son aspect systémique, la crise sanitaire s’est également traduite, pour les entreprises, par une multiplicité des risques auxquels elles sont confrontées, rendant ainsi crucial un travail minutieux d’identification et de cartographie de ces mêmes risques.

Ce 3 février, l’Association pour le management des risques et des assurances de l’entreprise (Amrae) organise ses traditionnelles rencontres annuelles mais sous un format 100 % digital. Le thème de cette édition 2021 : « la sagesse du risque pour une immunité collective ».

Si personne ne pouvait imaginer l’ampleur de la pandémie de Covid-19, certains acteurs ont néanmoins mieux tenu le choc que d’autres. Et pour Olivier Wild, président de l’Association pour le management des risques et des assurances de l’entreprise (Amrae), cela ne fait pas un doute : « Véritable crash test, la crise sanitaire a démontré la capacité des entreprises à tenir le cap ». Egalement directeur de l’assurance, du contrôle interne et des risques de Veolia, ce dernier est persuadé que « lorsque les risques sont gérés, l’économie est plus résistante ».
./..

Découvrir l'article sur le site de L'Opinion

L'Opinion

L'Opinion