La transformation digitale est une priorité pour les assureurs, confirme Optimind.

mars 2018

Changement sociétal, immédiateté, rentabilité, évolution réglementaire, GAFA, le marché de l'assurance est en constante évolution. Le digital est une priorité dans l'agenda de l'ensemble des dirigeants, il impacte l'ensemble de la chaîne de valeur et représente un levier de croissance à travers l'émergence de nouvelles solutions - RPA (Robotic Process Automation) et Intelligence artificielle - et de nouvelles organisations. C'est ce qui ressort d'une étude menée par Optimind, en partenariat avec OpinionWay. Ainsi, 74 % des acteurs de l'assurance voient la transformation digitale comme un levier d'efficience opérationnelle et d'optimisation sur les tâches à forte valeur ajoutée.
" Après le fantasme, le rêve voire l'incantation, les assureurs sont désormais prêts à initier les sujets préliminaires aux transformations majeures de leurs organisations à condition que les nouvelles contraintes réglementaires intenses et les risques de nouveaux-entrants leurs en laissent le temps ", a déclaré Christophe Eberlé, CEO d'Optimind.

La Tribune de l'assurance

La Tribune de l'assurance