RGPD : Malakoff Médéric déploie cinq chantiers.

novembre 2017

Alors que la date butoir du 25 mai 2018 approche, Malakoff Médéric se prépare à la conformité au texte européen. Le projet, initié en février 2017 et qui repose sur cinq grands chantiers, entre dans sa phase de déploiement.

Le règlement général sur la protection des données personnelles (RGPD) entrera en application le 25mai 2018 au niveau européen. S'il concerne tous les secteurs, ce texte a une implication particulière pour certains domaines comme celui de l'assurance santé et des mutuelles, qui traitent des données de santé de leurs adhérents. Le groupe de protection sociale Malakoff Médéric intervient pour l'assurance santé et prévoyance de 6,6 millions d'assurés à titre collectif et/ou individuel, et gère la retraite complémentaire de 2,8 millions de salariés et 2,9 millions de retraités allocataires. La RGPD concerne ainsi les données personnelles des assurés (âge, sexe, s'ils ont des enfants, nom de leur employeur...) ainsi que leurs données de santé.

mind Fintech

mind Fintech