Financement aéronautique : les investisseurs institutionnels ont tout intérêt à embarquer.

octobre 2017

Dans un environnement de liquidité abondante où les taux d’intérêt avoisinent zéro, il est devenu difficile pour les investisseurs d’identifier des actifs qui offrent un couple rendement/risque satisfaisant et pouvant de plus apporter des bénéfices de diversification.

Aux conditions de marché, les actifs classiques n’offrent plus systématiquement les rendements nécessaires pour satisfaire le passif des investisseurs institutionnels dans la durée. Ces derniers se sont progressivement ouverts aux actifs dits alternatifs qui offrent des rendements supérieurs mais qui nécessitent aussi une connaissance particulière. Prometteurs il y a quelques années, les « hedge funds » ont déçu, les investissements immobiliers deviennent chers, et les projets d’infrastructures de qualité sont difficilement trouvables. Le relais qu’offre l’investissement dans la dette privée ne permet pas encore de satisfaire en volume un appétit croissant des investisseurs institutionnels. ./..

Tribune réalisée par Bastien Bastien Davalos, partner Financial Structuring, Otimind Winter, George Paterson, associé, dirigeant du bureau de Paris, Norton Rose Fulbright, et Alain Chrun, CEO, Global Asset Capital. Pour l'Agefi Hebdo.

Agefi Hebdo

Agefi Hebdo