Press article

Les enjeux de l'innovation et de la conformité.

november 2017

Les AssurTech sont au cœur des grandes mutations en cours dans l’assurance. Comment les jeunes entreprises innovantes s’intègrent-elles dans cet univers très règlementé ?

Après le développement des FinTech (1) pour le secteur financier, c’est au tour du secteur de l’assurance d’être à l’aube de grands changements. Grâce aux avancées technologiques qui permettent le développement de nouvelles typologies de produits et de services innovants, ces start-up de type « AssurTech », contraction d’assurance et de technologie, se multiplient et viennent partiellement modifier les business models classiques des assureurs.

Différentes technologies sont utilisées et combinées par les acteurs, il est nécessaire de bien les appréhender pour en comprendre les enjeux.

./..

Par Jordane GHAZANI, manager Risk Management, Optimind Winter, Jessica GUISNEL, Practice leader Enterprise Risk Management, Optimind Winter, et Jeanne DEYGLUN, consultante Risk Management, Optimind Winter

La Tribune de l'Assurance

La Tribune de l'Assurance