Press article

Nomination Marie-Catherine Sarraudy, Directrice métier, membre du comité exécutif, en charge de l' Actuariat Conseil.

january 2017

Marie-Catherine Sarraudy rejoint Optimind Winter en tant que directrice métier, membre du comité exécutif, en charge de l’Actuariat Conseil

« L’organisation et la compétence des équipes d’Optimind Winter permet d’allier réactivité et polyvalence, ce qui offre aux consultants la possibilité de proposer des solutions adaptées à chaque client. C’est particulièrement motivant, surtout dans une période où les assureurs doivent faire face à des changements majeurs », précise Marie-Catherine Sarraudy, directrice métier Actuariat Conseil chez Optimind Winter.

Diplômée de l’Ecole Centrale de Paris en 1990, Marie-Catherine Sarraudy est membre actuaire certifiée de l’Institut des Actuaires.

Marie-Catherine Sarraudy a débuté sa carrière au contrôle de gestion de l’UAP avant d’en rejoindre la Direction technique. Elle a ensuite participé activement à la création de la filiale d’assurance non vie du groupe HSBC, Erisa IARD, dont elle était notamment directrice de l’actuariat et du marketing, responsable de la réassurance, de la comptabilité technique, du développement des produits et des relations avec les banques distributrices. En 2005, elle s’est orientée vers le conseil en actuariat chez Towers Perrin, puis chez Actuaris où elle a pris la fonction d’associée en charge du pôle non vie. En 2012, Marie-Catherine a rejoint COFACE en tant que directrice de l’actuariat groupe puis directrice des risques groupe, en charge de l’actuariat, de l’implémentation de Solvabilité 2 sur les 3 piliers, et de la gestion des risques.

Agefi

Share

Agefi

Share