Press article

L'entreprise, prochain pilier de l'épargne retraite ?.

july 2014

La perspective d'un système de retraite mixte où systèmes public et privé cohabiteront se rapprochant de plus en plus, il est plus que temps de reconsidérer les systèmes d'épargne collective mis en place au sein des sociétés, pour votre plus grand bénéfice. ../.

La possibilité d'une gestion à horizon Si nous évoquons ici la question de la fiscalité des plus-values, c'est tout simplement parce que dans sa forme, l'épargne salariale propose à ses bénéficiaires de répartir librement leurs versements parmi une sélection de Sicav et I ou de FCP. Cet accès à la gestion collective offre la possibilité d'adapter sa stratégie déplacement à l'évolution des marchés financiers.

Mieux encore,elle permet également de mettre en place le moment venu une véritable gestion à horizon, autrement dit de sécuriser l'épargne acquise au fur et à mesure que l'échéance de la retraite approche (cf. étude d'Optimind Winter page 85) en désensibilisant progressivement ses placements de l'évolution des bourses. Selon l'AFG, près d'un tiers des salariés bénéficient d'une gestion pilotée de leur Perco.

Gestion de fortune

Share

Gestion de fortune

Share