Conference

Petit-déjeuner conférence - Solvabilité II.

Processus de production des états réglementaires
05.24.2012

Le pilier 3 de la directive Solvabilité II impose, aux organismes d'assurance, des contraintes fortes en termes de délais et de quantité d'informations pour la production des états règlementaires.

Ces nouveaux rapports destinés à l'autorité de contrôle ou au public (analystes, agences de notation, actionnaires) vont nécessiter, pour leur mise en œuvre, le concours de plusieurs directions métier au sein de vos structures.

Ce nouveau processus complexe et transverse doit s'accompagner d'une démarche rigoureuse afin d'alimenter les reporting avec les données nécessaires. L'objectif final est d'industrialiser la construction des états et ainsi limiter les risques opérationnels. Un pilotage du processus, adapté et sécurisé, vous permettra de placer la performance opérationnelle au cœur du dispositif.

A l'occasion de ce petit déjeuner conférence, Optimind, avec l'intervention de Marc Dupuis, directeur associé, Bénédicte Porrot, senior manager et Thibault Gauthier, consultant actuaire, propose de vous présenter certaines des meilleurs pratiques que vous pourrez mettre en œuvre afin de tenir les engagements demandés.

Cet événement est gratuit, la date limite des réponses est fixée au plus tard le 22 mai 2012.

Date

05.24.2012

Share

Date

05.24.2012

Share