Offre

RGPD - Le Règlement Général sur la Protection des Données personnelles.

février 2018

UN ACCOMPAGNEMENT EXPERT DANS VOTRE PROJET DE MISE EN CONFORMITÉ DE VOS ACTIVITÉS, DE PILOTAGE DES TRANSFORMATIONS ET DE MISE EN OEUVRE DES CHANGEMENTS DE VOTRE ORGANISATION.

Vous permettre, au travers de solutions adaptées et opérationnelles, d’être en capacité de piloter, suivre et mettre sous contrôle votre exposition au risque de fraude.

La donnée est un actif immatériel de l’entreprise qui doit être protégé et préservé des abus, de la concurrence et de l’obsolescence pour garantir agilité et compétitivité de l’entreprise à l’ère du digital. En Europe, la donnée personnelle est protégée par un cadre législatif et réglementaire exhaustif. Le règlement européen en est le principal et plus récent avènement.

Enjeux & Perspectives

• Mettre votre organisation en situation de conformité tout en capitalisant sur l’existant.
  • Déployer un dispositif de conformité commun et partagé pour l’ensemble des entités ou directions concernées du groupe.
  • Garantir le meilleur niveau de protection des données personnelles des clients, sociétaires, fournisseurs et salariés.
  • Préserver et renforcer la confiance des personnes (sociétaires, clients, prospects, salariés) en votre entreprise.

Notre accompagnement
Notre accompagnement porte sur 4 grands axes identifiés, vous permettant de vous mettre en conformité avec l’ensemble des dispositions prévues par le règlement européen :

CADRAGE
Confirmer les objectifs et enjeux du projet, définir la trajectoire de déploiement du service et la feuille de route du projet en précisant les modalités de mise en œuvre : acteurs, processus, planning détaillé, jalons et principaux livrables.

ANALYSÉE D’ÉCARTS

• Effectuer une analyse des écarts du dispositif existant au regard des nouvelles exigences du règlement européen.
  • Identifier et interpréter la nouvelle réglementation pour ensuite effectuer des analyses approfondies des impacts opérationnels de ces nouvelles exigences sur l’organisation existante, notamment impacts SI.

DÉFINITION DE LA MISE EN OEUVRE

• Élaborer les stratégies et les modalités de mise en œuvre des chantiers de conformité visant à apporter les outils et les instruments fiables et pertinents afin de lancer les chantiers et apprécier l’avancement de la mise en œuvre.

ACCOMPAGNEMENT À LA MISE EN OEUVRE OPÉRATIONNELLE

• Accompagner dans la réalisation des actions et des remédiations à mettre en œuvre.