Ouvrage et étude

Etude : Les métiers de la Banque du Financement et de l'investissement.

Février 2015
2015

Forte d’expertises reconnues dans le conseil et l’ingénierie financière, la Banque du Financement et d’Investissement propose des solutions sur mesure pour les grandes entreprises, les institutions financières et le secteur public. Sa dimension à la fois locale et internationale en fait un partenaire de référence pour l’ensemble des acteurs économiques. Les métiers qui la composent permettent à ses collaborateurs de mettre en application leur savoir-faire, leur expertise et leur maîtrise du risque, pour accompagner une clientèle haut de gamme dans la réalisation de leurs projets, souvent stratégiques.

Etude menée par Dan Chelly et Stéphane Sébéloué - Optimind Winter, pour l'observatoire des métiers de la banque.

1. Les enjeux de la Banque de Financement et d'Investissement
  2. Les activités de la Banque de Financement et d'Investissement
  3. Les métiers de la Banque de Financement et d'Investissement

L’Observatoire des métiers de la banque et le cabinet OptimindWinter tiennent à remercier les établissements bancaires, notamment BNP Paribas, HSBC et la Société Générale, pour leur collaboration et leur aide à la réalisation de cette étude.

L'étude est également disponible sur le site de l’Observatoire des métiers de la banque.