Communiqué de presse

Optimind Winter renouvelle son agrément auprès de l'ACPR pour labelliser les contrats et règlements de Santé & Prévoyance des agents territoriaux.

juin 2015

L‘Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution, ACPR, a renouvelé l’agrément d’Optimind Winter pour labelliser les contrats et règlements de Santé & Prévoyance à destination des agents des collectivités territoriales.

« Acteur majeur de l’actuariat conseil dans le domaine de la Santé et de la Prévoyance, notre société a naturellement souhaité entreprendre dès 2012 les démarches nécessaires auprès de l’ACPR pour être reconnue comme organisme labellisateur. » précise Tristan Palerm, directeur métier Actuariat Conseil.

Les offres de couvertures en protection sociale des agents territoriaux sont en constant développement, suite au décret n° 2011-1474 du 8 novembre 2011 dont le principal objectif est d’encadrer les conditions de participation des collectivités territoriales à la protection sociale complémentaire de leurs agents. Pour les contrats labellisés, le respect de ces conditions doit être alors validé par les organismes habilités par l’ACPR.

Chloé Parfait, actuaire manager en charge des problématiques Santé & Prévoyance, précise : « Pour les contrats et règlements de protection sociale à destination des agents des collectivités territoriales et éligibles au financement de ces collectivités, Optimind Winter propose une labellisation sur 3 ans, s’accompagnant d’une prestation de conseil intégrant une veille réglementaire réalisée par une équipe d’experts dédiée ».

Dans un contexte réglementaire en constante évolution, Optimind Winter accompagne de nombreux acteurs de la Santé et de la Prévoyance, des mutuelles locales aux grandes institutions de prévoyance, assureurs et bancassureurs, sur la conception de nouveaux produits, le suivi du risque et le provisionnement.