Communiqué de presse

Optimind Winter renforce son expertise financière et annonce la création du métier Financial Structuring.

novembre 2016

Leader de la gestion des risques en France, Optimind Winter poursuit son développement en ajoutant une nouvelle compétence dédiée à la fonction Finance : Financial Structuring.

Le métier Financial Structuring accompagne les acteurs institutionnels et corporate dans la gestion des risques financiers et plus particulièrement la structuration de solutions financières.

Répondant aux besoins stratégiques d’investissements sous contraintes multiples, le métier Financial Structuring propose des compétences d’ingénierie et de structuration financière associées aux expertises d’Optimind Winter sur les passifs, la réglementation prudentielle et l’optimisation des fonds propres.

L’analyse des opportunités est un enjeu majeur au sein des directions Financières, le métier Financial Structuring déploie rapidement des forces d’analyse financière pour rendre plus réactives les politiques d’investissement et de gestion des risques.

« Au-delà de la maîtrise des risques de passif, de leurs adéquations avec les actifs et plus généralement de l’application stricte des contraintes prudentielles Solvabilité II, Financial Structuring est une réelle opportunité pour nos clients d’optimiser leurs investissements avec des solutions financières inédites et personnalisées auprès des meilleurs fournisseurs de place », précise Christophe Eberlé, président d’Optimind Winter.

./..