Communiqué de presse

Optimind obtient une note de 99/100 en matière d’égalité professionnelle femmes-hommes.

février 2020

Dans le cadre de l’obligation de calcul et de publication de l’index d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, Optimind obtient une note de 99 sur 100 qui confirme l’engagement de l’entreprise en faveur de cet objectif.

Les différentes actions menées par Optimind permettent à l’entreprise d’obtenir la note maximale sur la quasi-totalité des indicateurs retenus : écart de rémunération femmes-hommes, écart de répartition des augmentations individuelles, nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité, parité parmi les 10 plus hautes rémunérations.

« L’égalité professionnelle et la mixité font partie intégrante de l’ADN d’Optimind. Ce résultat est un vecteur indéniable de fierté et de réussite pour nous tous. Nous respectons nos engagements en la matière dès le recrutement et tout au long des parcours professionnels, tout en tenant compte naturellement de la performance individuelle. Ce nouvel indicateur est un instrument supplémentaire pour garantir cet équilibre dans la durée », indique Aline Roy, Human Resources Director.