Les acteurs français du secteur financier ne sont pas prêts pour la GDPR.

septembre 2017

Les acteurs français du secteur financier ne sont pas prêts pour la GDPR : 46% des entreprises financières françaises n’ont pas encore initié le chantier de la mise en conformité avec la GDPR qui entrera pourtant en vigueur en mai 2018. Selon une enquête réalisée en juillet 2017 par Optimind Winter en partenariat avec OpinionWay, les entreprises françaises sont loin d’être prêtes pour l’entrée en vigueur du règlement européen sur la protection des données personnelles ( GDPR ) en mai 2018.

Parmi une centaine de répondants (dirigeants, DSI, risques et contrôle, juridique et conformité) représentant 74 sociétés (dont 58% du secteur bancaire, 25% de mutuelles et 14% de banques et bancassureurs), 46% révèlent que leur entreprise n’a pas encore initié les différents chantiers permettant de décliner la mise en conformité avec la GDPR. Parmi eux, 24% ont prévu de commencer à y travailler en janvier 2018, tandis que 22% ne sont même pas au fait de la nouvelle réglementation.

./..

MindFintech