Dossier : Santé et prévoyance, les grands chantiers de 2013.

mars 2013
ANI, dépassements d'honoraires, réseaux de soins, maîtrise des restes à charge, le marché de la santé connait une grosse mutation. Tout comme le marché de la prévoyance qui a été bousculé ces dernières années par l'apparition de nouveaux risques et l'allongement du temps de travail dû à la réforme des retraites. " Le contrat responsable va être discuté au mois de juin ", explique Nicolas Le Berrigaud, leader santé chez Optimind Winter. " Si les dépassements d'honoraires des médecins sont encadrés d'ici l'ouverture des négociations sur le contrat responsable, le nouveau contrat responsable et solidaire l'intégrera forcément. Aujourd'hui tout le monde se concentre sur l'ANI qui a mis un bon coup de pied dans la fourmilière. On attend surtout de savoir ce que sera le panier de soins minimum proposé par l'ANI". ANI sous le feux des projecteurs L'ANI (qui vise à donner à tous les salariés une complémentaire santé d'entreprise), on ne parle que de ça depuis le 11 janvier dernier, date à laquelle l'accord national interprofessionnel a été conclu entre patronat et syndicats.

News Assurance pro

News Assurance pro