Numérique, où en sont les assureurs ?.

mars 2016

Les assureurs ne jurent plus que par elle : la transformation digitale. Le mot fascine et imprègne leurs plans stratégiques. Mais quelle réalité revêt cette sémantique ? Où en sont-ils vraiment sur le chemin du 3.0 ? L’Argus apporte un début de réponse avecson premier Observatoire de la maturité digitale des assurances et mutuelles. Résultats et commentaires.

Avec 44% des directeurs du monde de l’assurance qui estiment que leur entreprise est peu ou pas mature en terme de digitalisation, contre 25% qui pensent le contraire, le point d’étape est posé. « La maturité n’y est pas », confirme Laurent Rostker, directeur senior digital de R&B Partners.
Même évidence pour Christophe Eberlé, président d’Optimind Winter : « Le secteur est en retard par rapport à ce qui pourrait être fait, car il n’y a pas plus digital que le produit d’assurance : il est dématérialisé, souvent non consommé et constitué par 100% de données ! ».

Argus de l'assurance

Argus de l'assurance