Les réseaux, levier d'optimisation du règlement sinistre.

février 2014
En indemnisation, les assureurs se différencient par la priorité qu'ils donnent à la maîtrise de la charge sinistres, à la réduction des coûts de gestion ou à la satisfaction des clients. Une des missions des réseaux est justement de participer à concilier ces impératifs de rentabilité et de satisfaction du client. Tour d'horizon dans plusieurs branches. Une enquête Optimind Winter / Opinion Way de novembre 2014 sur les réseaux de soins décrit un marché diversifié, aux stratégies diverses : réseau ouvert ou fermé, partenariat/réduction tarifaire négociée, densité des praticiens membres du réseau... Il ressort de cette enquête que la principale raison des organismes assureurs, lors de la mise en place d'un réseau de soins, est de "limiter la dérive des prestationspour pouvoir contenir les hausses de cotisations ", bien avant "d'améliorer la prise en charge et de la qualité des prestations "

Revue du courtage

Revue du courtage