Les tarifs augmentent, mais les formalités diminuent.

novembre 2013

Les nouvelles règles de maintien de garanties santé et prévoyance pour les salariés quittant l'entreprise vont conduire à des hausses de tarifs variables selon les politiques de ressources humaines mises en œuvre. La gestion administrative est simplifiée. ../.

Cette simplification ne sera cependant pleinement effective qu'en 2015, quand les nouvelles règles s'appliqueront aussi à la prévoyance. En attendant cela risque d'être un vrai casse-tête pour les entreprises, qui vont devoir se mettre à la mutualisation/gratuité dès 2014 en santé, mais qui pourront attendre 2015 pour le faire en prévoyance.

« Deux comportements sont possibles : les pratico-pratiques vont, pour se simplifier la vie, basculer en mutualisation dès 2014 pour la santé comme pour la prévoyance et les jusqu'au boutistes, eux, appliqueront la gratuité en santé, mais conserveront le co-financement en prévoyance jusqu'en 2015 », conclut Pierre-Alain Boscher, directeur métier chargé de la protection sociale chez Optimind Winter.

Entreprise et Carrières

Entreprise et Carrières