Reportage : Dépendance et aménagement d'habitations, quels intérêts pour les assureurs ?.

décembre 2012
Inclure dans les contrats de dépendance un capital aménagement habitation en cas de perte d'autonomie est devenu un enjeu majeur pour vendre de l'assurance dépendance. Aménager son habitation pour faire face à une perte d'autonomie est souvent très coûteux. Pour les personnes qui ont souscrit une assurance dépendance, cette prestation est souvent incluse dans leur garantie. Mais quel est l'intérêt pour les assureurs de proposer ce genre de service ? Fidélisation de l'adhérent, appât d'une nouvelle clientèle, le capital aménagement habitation est indissociable d'une garantie dépendance. Versé sous forme de forfaitisation, ce capital peut aller jusqu'à 10 000 euros. Si les assureurs n'ont pas fait de statistiques sur le nombre de capital aménagement qu'ils versent chaque année, on peut tout de même penser que ce genre de prestations n'est pas monnaie courante car il n'y a que 5,5 millions de personnes couvertes en dépendance en France.

News-Assurance

News-Assurance