Press article

Montée en régime du référencement dans la fonction publique.

january 2017

La seconde vague de référencement en santé et prévoyance au sein de la fonction publique d'État a commencé en 2016, mais elle va se poursuivre cette année. En prévision de cette campagne, les acteurs intéressés se sont mis en ordre de marche à partir de la mi 2016.

D'autres mutualistes se sont unis dans la perspective des référencements, mais de manière plus conventionnelle, avec des semblables ou de proches cousins : Unéo, la GMF (Groupe Covéa) et la Mutuelle Générale de la Police ont créé l'union de groupe mutualiste Unéopole, et l'AGPM, le GMPA, la MCDef et Préfon ont créé une fédération, Tégo. Les premiers résultats ? En 2016, une poignée de ministères ont publié leur appel d'offres en santé/prévoyance et deux, l'Agriculture et les Affaires étrangères, ont rendu leur verdict.

Premier enseignement : si cette nouvelle campagne de référencement s'annonce comme un des grands sujets de l'année 2017 en assurance de personnes, tous assureurs ne se bousculent pas au portillon. "chaque appel d'offres, il y a 5 ou 6 réponses au maximum. Répondre à une telle consultation est un investissement lourd qui doit en valoir la peine pour celui qui l'engage », souligne Yvan Aubrée, manager en protection sociale chez Optimind Winter.

News Assurance Pro

Share

News Assurance Pro

Share