Press article

Quel risque pour l'assurance vie en cas de hausse des taux d'intérêt ?.

october 2015

Le rendement des fonds en euros s’effrite chaque année et a peu de chances de remonter avec la baisse prolongée des taux d’intérêt, mais avec l’annonce d’un resserrement des taux d’intérêt aux Etats-Unis, certains s’inquiètent des conséquences d’une remontée des taux d’intérêt pour les fonds en euros de l’assurance vie. La hausse des taux d’intérêt est-elle une bonne ou une mauvaise chose pour les épargnants ? Quels risques pour les fonds d’assurance vie en euros en cas de remontée des taux d’intérêt ? Les explications de Deontofi.com.

Contrairement à certains scénarios évoqués pour promouvoir d’autres placements moins sûrs dans les contrats d’assurance vie, la solidité des fonds en euros ne semble pas menacée par la hausse des taux d’intérêt.

./..

Optimind Winter a réalisé une étude approfondie qui montre que la pire évolution, pour les épargnants, serait en fait une poursuite de la baisse des taux d’intérêt, car elle rognerait encore les rendements des fonds en euros, mais sans entraîner une vague de retraits puisque le Livret A et les autres placements sans risque seraient aussi moins compétitifs. ./..

Deontofi.com

Deontofi

Share

Deontofi

Share