Press article

Assurance santé individuelle : la mise en place de l'ANI lèsera certains assurés.

june 2015

Au risque de toujours léser les mêmes, la mise en place de l’ANI va transformer le marché de la santé individuelle, en effet le marché sera polarisé et il y aura des gagnants, mais  surtout des perdants au niveau tarifaire.

L’ANI implique plusieurs changements dans le paysage de l’assurance santé, dont d’éventuelles hausse tarifaires pour une partie des Français.

Des différences tarifaires
Cependant, si on regarde le marché de plus près on constate que l’ANI retire du marché de la santé individuelle la force active, ne laissant sur le marché de l’assurance individuelle que certains profils : les retraités, les chômeurs, les étudiants, certains salariés et les fonctionnaires. Ainsi, on constate que les retraités et les chômeurs étant des populations faisant le plus appel aux soins, « le transfert de portefeuille va entrainer une augmentation du risque, car la base de mutualisation sera modifiée. La santé individuelle couvrira essentiellement, des retraités, des travailleurs non salariés, des sans activités et des étudiants », indique Nicolas Le Berrigaud, actuaire et Practice Leader Santé chez Optimind Winter.

[...]

News Assurances Pro

Share

News Assurances Pro

Share