Partnership

Optimind Winter, sponsor du 14e congrès des actuaires.

Nouvelles compétences, nouveaux métiers : l'actuaire au cœur des transformations
06.15.2015

Le 14e Congrès des actuaires, qui sera aussi celui du 125e anniversaire de l’Institut, se tiendra à Paris (Hôtel Marriott Rive Gauche) le lundi 15 juin 2015 sur le thème : « Nouvelles compétences, nouveaux métiers : l’actuaire au cœur des transformations ».

Lors du Congrès, un atelier sera consacré à la "Mise en place de la fonction actuarielle et de la fonction gestion des risques : tirer le meilleur parti des compétences actuarielles".

"La mise en place des fonctions clés demandées par Solvabilité II au sein des organismes assureurs est un sujet majeur d’actualité ; les écueils rencontrés par les acteurs du marché sont nombreux. Parmi les questions régulièrement soulevées, nous retrouvons très souvent celles relatives aux deux fonctions Actuariat et Gestion des Risques, pour lesquelles les compétences actuarielles sont sollicitées. Cette séance, basée sur des exemples concrets, vise à fournir une vision sur les problématiques les plus souvent rencontrées et les solutions opérationnelles retenues par des acteurs du marché."

L’atelier sera animé par :
- Tristan Palerm, Optimind Winter
- Aurélie Treilhou, Intériale

Date

06.15.2015

Share

Date

06.15.2015

Share